La sauce saveur Truffes, une touche de raffinement dans vos recettes

Consommée depuis des milliers d’années, la truffe est aujourd’hui très prisée par son arôme intense et puissant. La sauce truffe est donc le reflet de ce champignon “de luxe” qui pourra sublimer nombreux de vos plats.
La sauce saveur Truffes, c’est quoi?
Notre sauce saveur Truffes est le résultat d’une parfaite harmonie entre des ingrédients de qualité et un savoir-faire culinaire. Elle trouve ses saveurs et son goût caractéristique dans les brisures de truffes d’été, délicatement associées à de l’huile d’olive aromatisée à la truffe. Sa texture crémeuse et onctueuse en fait un produit incontournable pour sublimer vos plats. En effet, la sauce truffée peut aujourd’hui se placer sur les meilleures tables de la restauration pour ajouter une touche de raffinement à chaque recette.

Accompagnements
Infos pratiques
Ingrédients
Eau, crème fraiche (LAIT), beurre (LAIT), échalote, amidon modifié, arôme naturel, porto rouge modifié (porto rouge, sel, arôme naturel de poivre, conservateur : E220), préparation aromatique champignons à la truffe été (1.5%) [champignon noir réhydraté 0.7% (Auricularia polytricha), arômes naturels, brisures de Truffes été (Tuber aestivum Vitt.) 0.18% origine: UE (truffe d’été, eau, sel), huile de tournesol rafinée, huile d’olive vierge extra, cacao maigre, sel, cèpes réhydratés 0.01% (Boletus édulis), poivre noir, aromes, fibres de citron, amidon modifié, stabilisant : gomme xanthane, acidifiant : acide citrique], huile d’olive saveur truffe noir (1%)(huile dolive, arômes), sel, sirop de sucre caramélisé.
Valeur nutritionnelles moyennes pour 100g de produit
646 kj / 156 kcal
15 g
8,9 g
4,9 g
1,1 g
1,1 g
1,9 g
Conditionnement et conservation
Conditionnée en Sempack® de 600 mL ou poches de 500 g / 1kg.
DDM technique : 6 mois à +2/+4°C – DDM résiduelle : 3 mois à +2/+4°C.
Consommer rapidement après ouverture.
Le saviez-vous ?
La Truffe, aujourd’hui symbole de raffinement dans la gastronomie, est en fait un champignon consommé depuis des milliers d’années avec une histoire bien singulière.
Cette histoire remonte à l’Antiquité: en Égypte, elle symbolisait luxe et sophistication, consommée par les pharaons. En Grèce, elle était bien plus mystérieuse et des philosophes comme Théophraste et Plutarque la croyaient née d’un mélange d’eau, de terre et de foudre.
Cette méfiance et ces mystères se sont intensifiés au Moyen-Age, période où la truffe était même considérée comme maléfique du fait de sa rareté, de son apparence peu commune mais surtout du fait qu’elle poussait dans des lieux sombres et isolés.
Lors de la Renaissance, sous le règne de François Ier, la truffe redevient un symbole de luxe à la cour de France et trouve sa place dans la culture et la gastronomie européenne. Elle se transforme alors d’un produit mystérieux en un mets raffiné et luxueux, qualifié de “ diamant de la cuisine” par Brillat Savarin.
C’est au XIXème siècle que la truffe a été popularisée dans la gastronomie moderne et que la trufficulture apparaît. Aujourd’hui, la truffe et sa sauce aux truffes sont des incontournables des cuisines haut de gamme, bien que sa production demeure un défi.
Les conseils du chef sébastien Varlet

Nos idées recettes

